Parce que l'art et la culture sont les composantes essentielles de l'identité de notre territoire, la Ville d'Arles soutient les créateurs et favorise la sensibilisation du grand public. Depuis 2008, la Ville apporte une contribution supplémentaire au soutien à la création et à la diffusion artistique contemporaine en offrant aux artistes la possibilité de poursuivre leur démarche dans de nouveaux espaces de travail.
Le service de la culture a choisi de proposer à Gérard Depralon une résidence d'artiste de 2 ans (2017/2018), lui confiant la réalisation de reportages dessinés relatant le quotidien de deux de ces terrllolres arlésiens : la Camargue et la Crau.
A la mine de plomb, il a réalisé le journal illustré - Des Arlésiens - qui réunit ses travaux de ces deux années. Ce reportage dessiné propose une lecture artistique de notre ville, de nos villages et de nos hameaux.
Bonne lecture.
La résidence d'artiste "Des Arlésiens" a connu un prolongement pédagogique avec les écoles de Gageron et de Mas Thibert.
Les élèves ont observé et dessiné leur paysage au cours de plusieurs séances.
JOURNAL 8 pages .
42 x 30 . N&B .
Production de la ville d’Arles et du service de la culture
2 JOURNAUX 4 pages .
N&B .